Bienvenue- Koman i lé- Mānava- Karibuni- Bienvini- Satofé- Ben vini- Caribou- Kontan vwé zot

FIBRE qu'est ce que c'est ce fonds?

03/04/2012
Zone(s) géographique(s): 
Antilles Guyane, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint Barthélémy, Saint Martin, Océan Indien, Mayotte, Réunion, Océan Pacifique, Nouvelle Calédonie, Province Nord, Province Sud, Polynésie française, Wallis et Futuna, Saint Pierre et Miquelon, TAAF

Le décret relatif au fonds d'investissement pour la biodiversité et la restauration écologique est paru le 28 février 2012 au Journal officiel.

Ce fonds a pour objet d'apporter un soutien financier aux projets favorisant la protection de la biodiversité, la préservation et la remise en état des continuités écologiques.

Ce fonds doit permettre de soutenir des projets de restauration de la biodiversité pour maintenir les services éco-systémiques qu’elle nous donne.

Il soutiendra notamment des projets de réhabilitation des continuités écologiques et des milieux afin d'accompagner la mise en œuvre de la Trame Verte et Bleue.  Il est doté de 25 M€ pour 2012, ce qui permet de relancer dès à présent deux nouveaux appels à projets.

Les ressources du fonds d'investissement proviennent du budget de l'Etat dans les limites des crédits budgétaires ouverts à cet effet.
Les concours financiers sont octroyés sur décision du ministre chargé de la protection de la nature, après avis d'un comité consultatif composé de représentants de l'état et de ses établissements publics et de représentants issus du Comité national "Trames verte et bleue". Le comité institué pour une durée de cinq ans à compter de la publication de ce décret, peut émettre des recommandat

Le lien vers les appels à projets
http://www.snb.developpement-durable.gouv.fr/